top of page

Travis Knights

/Montréal - Austin, Texas

/bio

 

Chorégraphe, danseur, interprète et orateur de talent, le Montréalais Travis Knights fait vibrer les scènes du monde entier au rythme de ses rêves. Son talent et son dévouement ont entre autres séduit les publics de Berlin, Genève, New York, Shanghai et Vancouver. 

Sa carrière débuta en 2000, lorsqu’il décrocha le rôle de premier danseur dans un film relatant la vie de Bill « Bojangles » Robinson, en compagnie de Gregory Hines et Savion Glover. Le film, intitulé Bojangles, fut chorégraphié par le légendaire Henry LeTang.


En 2006, il fut engagé comme premier danseur pour l’adaptation en jeu vidéo du film Happy Feet de Warner Bros. De 2007 à 2008, le Cirque du Soleil l’engagea comme consultant de danse à claquettes. Il participa au spectacle Diary of a Tap Dancer au Apollo Theatre, ainsi qu’à la tournée du spectacle Wonderland: A Tap Tribute to Stevie Wonder, créé par Ayodele Casel et Sarah Savelli.



Ses talents de danseur de claquettes l’amenèrent à participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. La même année, il participa à la tournée nord-américaine de Tap Dogs, un spectacle de claquettes de réputation internationale.



Après avoir reçu le Austin Critic's Award du meilleur danseur, il est de retour à Austin (Texas), pour entreprendre sa troisième saison comme premier danseur de la Tapestry Dance Company, sous la direction artistique de la réputée Acia Gray. Gardez-le à l’œil, car le meilleur reste à venir pour Travis!


La Société de Claquettes de Montréal Présente

Festival de Claquettes

Les Légendes du Rythme

La Société de Claquettes de Montréal Présente

Festival de Claquettes

Les Légendes du Rythme

bottom of page